Ce tutoriel m'a prit quelques heures à faire, donc par respect ne copier pas le contenu ailleur sans une autorisation! Merci!!Voilà!!
Ce tutoriel risque d'être long à écrire, mais simple, très simple à comprendre... Donc je commence!!
Pour commencer... qu'es ce que Xtense, a quoi ca sert?
En fait, il s'agit d'une toolbar pour firefox qui envoi automatiquement des info au serveur OGspy très rapidement! Il envoi les vues galaxies et les statistiques automatiquement simplement en naviguant! ... mais il peux sur une base volontaire envoyer les infos de vos planetes, qui est tres utile pour faire une signature semblable a la mienne ou pour faire des simulations rapidement... en tout, le menu batiment, laboratoire, flotte et defense peuvent etre envoyer... et le reste n'est pas encore prit en compte... Si vous avez un compte commandant, toutes ces infos peuvent etre envoyer d'une seul fois grace au menu empire!!
Xtense.. c'est pourquoi?
c'est pour notre serveur OGSpy! notre serveur OGspy permet une carthographie de l'univers 30 au complet... mais pour ca, il faut mettre a jour l'univers! et c'est grace a Xtense qu'on peu le faire rapidement!
Donc en résumé... Xtense est pour Firefox qui prend le infos d'OGame et les envoies sur notre serveur OGSpy....
Si vous avez des questions au sujet du serveur OGspy, n'ésiter pas a les mettre ici!!
Donc, pour commencer.. pour pouvoir utiliser Xtense, il vous faut bien entendu le navigateur Firefox... (un navigateur, c'est ce que vous utilisez pour aller sur internet!!
... comme IE (internet explorer) en fin de compte!!)
pour le trouver... rien de plus simple:
faites une recherche sur google de firefox:
cliquer sur l'un des lien qui ressemblera a ca:
puis ensuite, cliquer sur télécharger firefox:
Il ne vous restera plus qu'a installer le programme... double clique dessu et cliquer sur installation typique.... celle qui est deja cocher!!
le programme installera automatiquement le programme et mettera un racourci sur votre bureau....
puis ensuite... apres l'installation, lancer Firefox!
Il nous reste plus qu'a trouver notre toolbar pour firefox; Xtense!!
Vous pouvez trouver cette toolbar sur notre serveur OGSpy... dans le menu tout en bas... le lien est <tutoriel Xtense>
voici une petit image de ce que ca devrait ressembler comme page:
Si vous ne comprenez toujours pas... bin on va faire encore une recherche chez notre ami google!!
faites la recherch de OGSteam comme dans l'image ci-dessous:
ensuite, cliquer sur l'un des lien qui ressemblera a ca:
rendu sur le site de l'OGSteam, cliquer sur le lien Xtense qui devrait y avoir dans cette page ci-dessous:
apres avoi cliquer dessu ce lien, rendez vous dans le sujet <[Outil] Xtense Toolbar ... blabla>:
rendu a cette page cliquez sur le lien pour télécharger la
toolbar et pas le mod!!!
PS- Si vous avez deja Xtense, il est tres important de vérifier les mises a jour de votre toolbar!!apres avoir installer Xtense...il faudra redemarrer
Firefox (pas l'ordi au complet ..
) et puis apres il vont vous afficher une sorte de page comme ceci... suivez les instructions sur l'image:
votre navigateur firefox devrait revenir aux pages qu'ils etaitent avant la fermeture de celui ci quand vous aviez installer Xtense toolbar!
... et non!
c'est pas encore fini!!
il faut maintenant configurer la toolbar Xtense... cliquer sur le bouton <options> qui devrait etre juste en bas de la barre d'adresse!
il devrait vous afficher ceci... suivez les instructions sur l'image!!
si vous avez des questions sur cette section du tutoriel, n'ésiter pas, faite le ici!
ensuite, cliquer sur <OK> pour confirmer les configurations prisent et recliquer sur les options de la toolbar...
la version actuelle du serveur est 3.02c comme écrit sur l'image juste a droite des configurations de la toolbar.. si cela est afficher, c'est parce que votre toolbar est bien configurer!!
Vous êtes toujours sur les options de la toolbar... cliquer sur le second onglet de ces options intitulé <gestion des pages OGame>
suivez les instructions en bas de l'image:
ensuite, cliquer sur <OK> et votre toolbar devrait etre totalement fonctionnel!!
vous pouvez suivre comme test.. une mise a jour de galaxie... passer dans le menu galaxie et vous mettrer le système solaire visiter a jour!
comme dans cette exemple:
si vu galaxie X:XX est mit a jour, ca veut dire que ca fonctionne!
sinon, me poser les questions ici!
Voici un problème arrivé assez fréquemment... pour le résoudre.. lisez ce qui va suivre!
Avant toute chose, il est possible que la mise à jour automatique du module ne se fasse pas ! Veillez donc à bien avoir les versions adéquates ! Pour le module sur OGspy demandez à l'administrateur d'uploader la dernière version !
Pour Xtense veuillez mettre à jour en cliquant dans firefox sur outils -> Modules complémentaires et ensuite sur Rechercher des mises à joursVoila
Problème : Importation de Galaxie
Tout marche à merveille sauf l'importation de galaxie. Solution :Vous possédez Foxgame. Alors le problème vient peut être de la ! Dans l'onglet bases de données dans les options de foxgame décocher toutes les champs possibles.Voila!! j'ai fait le tour et j'ai essayer d'expliquer au plus simple que je pouvait!! Le tuto a été tellement long a faire que j'ai meme pas eu le temps de finir les images sur mon ordi!!
encore une fois... si vous avez des questions, pousez les moi ici!!