| Planêtes. | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Paulodestroy Membre de l'alliance TKS
Nombre de messages : 334 Age : 29 Localisation : TKS_I Alliance : Aucune désormais Univers : 30 Date d'inscription : 08/12/2008
| Sujet: Planêtes. Dim 14 Déc - 7:07 | |
| Salut à tous, pour relancer le forum : j'aurai une petite question. Comment fait-on pour avoir des planêtes supplémentaires. Merci de me répondre rapidement. | |
|
| |
-Y0- Conseillé de guerre de la TKS
Nombre de messages : 7849 Age : 34 Localisation : Nogent-le Roi(28)-prés de Paris Alliance : L\'invincible, éternelle et surpuissante TKS Univers : 30 Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Planêtes. Dim 14 Déc - 8:36 | |
| tu construis un vaisseaux de coloniqation dans ton chnatier spatial puis tu vas dans flotte et tu l'envoi comme un vaisseaux normal a ceci prés: tu l'envoi sur une planete non colonisé dont tu as chopé les coords auparavant.
a savoir que les planetes au debut de la galaxie sont chaudes et produiront bcp d'energie avec les satellites mais elles seront petites, les planetes en 4, 5 ou 6 sont les plus grosses (mais c'est aleatoire donc desfois c'est pas vrai) et celle qui sont vers 15 sont froide et pas trés grande mais le synthétiseur fonctionne bcp mieux quand il fait froid donc tu produis + de deuterium | |
|
| |
theor Modérateur
Nombre de messages : 6929 Age : 34 Localisation : près de cherbourg dans la manche Alliance : TKS Univers : 30 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Planêtes. Dim 14 Déc - 9:11 | |
| je vais approfondir un peu ce qu'il a dit :
1: construire le vaiseau de colonisation. pour ce faire, il te faut le chantier spatial niveau 4. mais aussi le réacteur a impulsion niveau 3 ! pour pouvoir commencer a faire le chantier spatial il te faut l'usine de robot niveau 2, mais ça je pense que tu l'a déja. ensuite pour pouvoir faire impulsion il te faut le laboratoire de recherche niveau 2 et la technologie énergie niveau 1.
maintenant tu peux aller dans ton chantier spatial et construire un vaisseau de colonisation. Vaisseau de colonisation Les nouvelles planètes peuvent être colonisées avec ce vaisseau. Ressources nécessaires : Métal: 10.000 Cristal: 20.000 Deutérium: 10.000 Durée de construction : 6m 55s
quand tu a assez de ressources construis-en un. | |
|
| |
theor Modérateur
Nombre de messages : 6929 Age : 34 Localisation : près de cherbourg dans la manche Alliance : TKS Univers : 30 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Planêtes. Dim 14 Déc - 9:25 | |
| 2: la colonisation quand ton vaisseau a fini de construire va dans le menu flotte. ça donne ça par exemple : Flottes 0 sur 15 0/3 Expéditions N° Mission Nombre Départ Heure d'envoi Objectif Heure d'arrivée Ordre - - - - - - - - Nouvelle mission : choisissez les vaisseaux Type de vaisseau Disponible - 0 Petit transporteur 188 max Grand transporteur 261 max Chasseur léger 220 max Chasseur lourd 30 max Croiseur 79 max Vaisseau de bataille 1 max Vaisseau de colonisation 30 maxRecycleur 6 max Sonde espionnage 93 max Bombardier 3 max Satellite solaire 414 Aucun vaisseau Tous les vaisseaux là, tu vois que tu a des vaisseaux de colonisation de disponible. va dans le menu galaxie. ça donne a peu près ça : là tu vois que en position 14, 2 et 1 il n'y a pas de planetes, tu ne peux donc coloniser tes planetes que dans ces positions. retourne dans le menu flotte. tu sélectione un vaisseau de colo, tu fais, suite. tu vera ça : bon, normalement il y a une autre mission de disponible, c'est *colonisation. tu la sélectionne, tu rentre les coordonées, ex : 3:48:10 tu fais envoyer, et c'est partit ! quelques heures après, tu auras une nouvelle colo ! | |
|
| |
theor Modérateur
| Sujet: Re: Planêtes. Dim 14 Déc - 9:40 | |
| 3- la stratégie de colonisation. le plus important avec les colonie c'est de les avoir les plus grandes possibles. je te déconseille de garder une colonie de moins de 190 cases surtout si tu es minier. il existe un tableau pour voir la probabilté de la taille des planetes en cases suivant la position. Taille de la planète par positionPositionMoyenne60%je rapelle que une case correspond a un niveau de batiment. les imformations sur ta planète son écrites en bas de "vue générale" par exemple chez moi : Diamètre 15.600 km ( 222 / 273 cases ) Température env. 31°C à 71 °C Position [5:79:4]Pointsj'ai 2 Pointsj'ai 222 case 2 cases u Pointsj'ai 222 case 2 cases u 22 case | |
|
| |
theor Modérateur
| Sujet: Re: Planêtes. Dim 14 Déc - 9:52 | |
| ya un tit prob dans le msg du dessus : bon sinon, non seulement la position des planete influe sur la taille des planetes, par exemple une planete en position 4 a 60% d'être entre 108 et 238 cases. donc 40% de chance d'etre au dessus ou au dessus ! c'est la roulette russe ! la position des planetes influe aussi sur sa température ! logique, une planete en position 1 est plus proche que une en position 12 ! la chaleur influe sur l'énergie que tes satellites solaires produirons, mais aussi sur la production de deutérium ! plus il fait froid, et plus tu produira de deut, mais par contre tes satélites solaire te donnent moins d'énergie ! comme tu es minier, je te conseille donc d'avoir 1 ou 2 planete maximun en position 14-15. et le reste de tes planete a plus ou moins 10 systemes solaire de distance de ta planete mère. tes autres colos devront impérativement etre entre les positions 4 et 6 ! encore une chose : si une colo ne te plait pas tu peux la décoloniser. dans la vue général est écrit le nom de ta planete au desus du dessin de ta planete. tu clique dessus, et on te propose de changer le nom, et si tu veux tu peux la supprimer. tu ne peux pas supprimer ta planete mère (celle du débur du jeu) elle a tjr 163 cases ! sinon quand tu a supprimé une planete, tu peux recoloniser au meme endroit au minimun 12heures après. le nombre de cases de ta planete ne sera pas le meme que précédement ! | |
|
| |
J-W Administrateur
Nombre de messages : 5508 Age : 32 Localisation : Verviers Alliance : TKS Univers : 30 Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Planêtes. Dim 14 Déc - 10:33 | |
| Théo ton menu galaxie tu a installé un module dessus a ce que je vois...
J'ai déjà essayé mais j'avais rien piger...
Si tu pouvais me rappelle le nom du modules et m'expliquer comment il fonctionne ca m'arrangerai... Je te demanderai sur msn quand je te verai dessus... | |
|
| |
theor Modérateur
| Sujet: Re: Planêtes. Dim 14 Déc - 10:49 | |
| j'ai rien fait ! j'ai pioché les images sur internet ! | |
|
| |
J-W Administrateur
Nombre de messages : 5508 Age : 32 Localisation : Verviers Alliance : TKS Univers : 30 Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Planêtes. Dim 14 Déc - 10:51 | |
| T'es nul En même temps j'aurai du m'en douter Si j'avais mieux regarder j'aurai vu que le joueurs en positon 8 est classé 8806 eme | |
|
| |
Dave Administrateur
Nombre de messages : 17834 Localisation : Québec Alliance : The killers society [TKS] Univers : 30 Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: Planêtes. Dim 14 Déc - 13:55 | |
| La page est complètement déformer à cause de theo! Sinon pour le module, donne moi un lien J-W et je peux peut-être t'aider! | |
|
| |
J-W Administrateur
| Sujet: Re: Planêtes. Dim 14 Déc - 15:52 | |
| Ben je sais pas c'est le modules qui fait apparaitre la galxie comme sur le screen de theor avec les lettre a droite qui permette de dire si il a un bunker un flotte etc... | |
|
| |
Dave Administrateur
Nombre de messages : 17834 Localisation : Québec Alliance : The killers society [TKS] Univers : 30 Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: Planêtes. Dim 14 Déc - 23:58 | |
| Ahhh, mais il me semble de l'avoir déjà vu en plus! | |
|
| |
J-W Administrateur
| Sujet: Re: Planêtes. Lun 15 Déc - 9:00 | |
| J'ai règler le problème de la page... | |
|
| |
Nombre de messages : 334 Age : 29 Localisation : TKS_I Alliance : Aucune désormais Univers : 30 Date d'inscription : 08/12/2008
| Sujet: Re: Planêtes. Mar 16 Déc - 14:10 | |
| Sur ce, je remercie tout le monde pour ces infos qui vont certainement me servir. Si j'ai besion d'autres choses, je vous le rappellerait. Merci en particulier à theorqui est un peu mon mentor. (P.S. Bien que tous les autres soient également très sympas !!) | |
|
| |
J-W Administrateur
| Sujet: Re: Planêtes. Mar 16 Déc - 14:21 | |
| Theor c'est un noob Non franchement je dois avouer qu'il gère bien question mines !! Par contre si tu veux des modules complémentaire qui te faciliterons le vies sur Ogame fait moi signe ! Et les autres aussi si vous les avez pas (Surtout un qui renferme plein de script autoriser...) | |
|
| |
Dave Administrateur
| Sujet: Re: Planêtes. Mar 16 Déc - 17:52 | |
| Ahhh, faudrait commencer à remettre à jour OGSpy, ou la partager à une autre alliance plus active. | |
|
| |
Floodeur Pro Membre de l'alliance TKS
Nombre de messages : 837 Age : 32 Localisation : chez moi !!! XD Alliance : sans alliance Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: Planêtes. Mer 17 Déc - 9:48 | |
| | |
|
| |
theor Modérateur
| Sujet: Re: Planêtes. Ven 19 Déc - 14:34 | |
| - Dave a écrit:
- Ahhh, faudrait commencer à remettre à jour OGSpy, ou la partager à une autre alliance plus active.
oué et surtout on t'attend ! ça fait 3 semaines que tu dois réactiver nos signatures sur ogspy ! | |
|
| |
Dave Administrateur
| Sujet: Re: Planêtes. Mer 18 Fév - 19:52 | |
| Et que je ne l'ai toujours pas fait. En gros, c'est parce que mon serveur roule sous Windows et que la fonction d'OGSpy nécessite obligatoirement Linux, OGSpy a probablement trop été programmé pour Linux.
Mais j'ai l'avis général qu'un serveur roule en effet beaucoup mieux sous Linux que Windows. | |
|
| |
| Sujet: Re: Planêtes. Jeu 19 Fév - 6:44 | |
| Alors changes de serveur !!!! | |
|
| |
theor Modérateur
| Sujet: Re: Planêtes. Jeu 19 Fév - 13:47 | |
| oui ! mais ça été tellement long, que j'ai trouvé un site moi meme pour afficher ma signature. | |
|
| |
| Sujet: Re: Planêtes. Ven 20 Fév - 5:52 | |
| Et quel est ce mystérieux site pour créer des signatures de rèves | |
|
| |
theor Modérateur
| Sujet: Re: Planêtes. Ven 20 Fév - 16:13 | |
| tu cliques sur ma mignature et tu verra bien ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Planêtes. Dim 22 Fév - 7:51 | |
| C'est pultôt pas mal en effet !!! | |
|
| |
theor Modérateur
| Sujet: Re: Planêtes. Dim 22 Fév - 10:30 | |
| tu peux t'inscrire sur ce site, et tu poura te comparer face aux meilleurs miniers de l'univers ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Planêtes. | |
| |
|
| |
| Planêtes. | |
|